A la uneActualitésBoffa BayotteBongréCasamanceCissé FofanaEnquêteFeaturedKaolackMaman de Clédor Ciré LyNECROLOGIESociété

Nécrologie: L’avocat, Me Clédor Ciré Ly a perdu sa mère ce dimanche

70views

C’est une très mauvaise nouvelle qui vient de s’abattre sur la famille Ly et à travers elle ses alliés. Selon des informations en provenance de Ziguinchor, le procès tant attendu des détenus de l’affaire de Boffa Bayotte et pour lequel Me Clédor Ciré Ly s’est donné corps et âme depuis plus de deux ans, risque de faire sans lui si le tribunal ne tient pas compte de cet événement malheureux de dernières minutes.

En effet, alors qu’il séjourne dans la capitale de la Casamance depuis des jours pour préparer le procès qui devait s’ouvrir ce 21 mars, l’avocat a été informé du décès de sa mère adoptive, Mme Cissé Fofana, une brave dame née vers 1935 et qui a accompagné les premiers pas du jeune Clédor Ciré Ly. Résidant au quartier Bongré de Kaolack, la vielle dame est décédée ce matin, vers les coups de 6 heures. Et ce décès, de la maman qui a accompagné toute la vie de ce ténor du barreau du Sénégal, a complétement déstabilisé la quiétude qui a toujours caractérisé Me Ciré Clédor Ly, à la veille de tous les grands procès qui ont fait sa renommée.

Face à cette situation malheureuse, l’ainé de Mme Cissé Fofana ne pouvait que prendre le premier avion disponible et rejoindre Dakar, ensuite faire cap sur la maison mortuaire. “Il quitte Ziguinchor comme ça pour rejoindre Kaolack. Nous aimerons procéder à l’enterrement aujourd’hui même.” Ont fait savoir à Kéwoulo des sources proches de l’avocat. En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Kéwoulo présente ses sincères condoléances à l’avocat et à sa famille. Et prie Allah d’accueillir Mme Cissé Fofana, 85 ans, en Ses plus beaux paradis….Amine.

Cet article Nécrologie: L’avocat, Me Clédor Ciré Ly a perdu sa mère ce dimanche est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

Total

0

Shares

via DakarXIbar