Actualités

Mondial Beach Soccer 2021 : Le Sénégal démarre par une victoire 6-1 contre l’Uruguay avec un triplé de Raoul Mendy.

158views

Surpris dès les premières minutes de leur confrontation avec l’Uruguay (1-0), pour leur match d’ouverture à cette coupe du monde de Beach soccer, les Sénégalais ont très vite réagi. En effet, l’égalisation n’a pas tardé à se concrétiser grâce à l’inévitable buteur des Lions, Raoul Mendy qui, après seulement quatre minutes de jeu, a remis les compteurs à égalité. Une superbe frappe croisée,  imparable pour le portier uruguayen (1-1.) 

Auparavant,  l’excellent Al Seyni Ndiaye auteur d’une grosse prestation, avait réussi à stopper un pénalty, permettant aux siens de rester dans le match. Dans la foulée, c’est le défenseur sénégalais, Ninou Diatta qui profitera d’un coup-franc direct pour donner l’avantage aux Lions du Sénégal après six minutes disputées dans la  première partie de jeu (2-1.) 

Après une courte pause, c’est une sélection sénégalaise plus déterminée qui s’est engagée sur le sable Russe avec l’objectif de faire le break une bonne fois face à leur adversaire du jour. Chose qui sera faite avec les buts successifs de Raoul Mendy qui y est allé de son doublé (3-1) et Mamour Diagne de Yoff Beach soccer pour le 4-1. 

En fin de partie, Mendy signera un joli triplé avant que le pensionnaire du Jaraaf, Mamadou Sylla ne s’offre un mini rush dans le camp adverse avant de décrocher une lourde frappe, placée dans le petit filet (6-1.)

Le Sénégal démarre parfaitement son tournoi avec ce succès convaincant. En 2007, lors de la coupe du monde, le Sénégal avait déjà battu l’Uruguay sous la marque de 5-2, dans le groupe D. 

Pour cette édition qui se déroule du 20 au 30 août en Russie, les lions partagent le groupe D avec le Portugal qu’ils affrontent le dimanche 22 août à 16h30 Gmt et Oman contre qui ils joueront le mardi 24 août à 13h30 Gmt. 

via DakarXIbar