ActualitésSports

Football-Allemagne-Bayern de Munich : la légende Gerd Muller est décédée

333views

– Advertisement –

– Advertisement –

XALIMANEWS-Ce dimanche, le Bayern de Munich a annoncé via un communiqué officiel le décès de sa légende Gerd Muller âgé de 75 ans.

Ce dimanche, la football allemand s’est réveillé dans la douleur, en apprenant la mort du légendaire Gerd Muller. Le Bayern de Munich a annoncé la nouvelle via un communiqué relayé sur son compte twitter. L’ancien attaquant du club bavarois et de la Mannschaft à tiré sa révérence à l’âge de 75 ans. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer.

Avec le Bayern de Munich, celui que l’on surnommait « Der Bomber » a disputé plus de 600 matchs avec le club de la Bavière. Auteur de 608 buts en 685 matchs en club, Gerd Muller fut considéré comme l’un des plus grands joueurs allemands de l’histoire. Ballon d’or en 1970, il avait notamment remporté trois Coupes des champions consécutives avec le Bayern de Munich, ainsi que la Coupe du monde en 1974 ( buteur en finale (2-1) à Munich contre les Pays-Bas de Johann Cruyff ), et le championnat d’Europe des Nations (1972) avec l’Allemagne alors appelée République Fédérale d’Allemagne (RFA). Le défunt fut l’homme de beaucoup de records.

ADVERTISEMENT

« Il est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du FC Bayern, ses réalisations sont inégalées à ce jour et feront à jamais partie de la grande histoire du club et de tout le football allemand« , a commenté le nouveau boss du club bavarois Oliver Kahn dans le communiqué.

D’ailleurs en 2012, le nouveau joueur du PSG Lionel Messi, avait fait effacer des tablettes l’un des plus gros records de l’histoire détenu par Müller, à savoir le nombre de buts inscrits au cours d’une année civile. 40 ans après les 85 buts marqués (en 60 matchs) par l’Allemand. La Pulga avait fait grimper son total à 91. Mieux, l’Argentin était même allé chercher le record de 565 buts inscrits avec un seul et unique club, le Bayern, en 2017 avant de l’amplifier jusqu’à cet été 672 buts en 778 matchs avec le Barça, avant de migrer à Paris.

Et pour ne pas s’arrêter avec les records, en mai dernier, ironie du sort, c’est un autre joueur du Bayern Munich en l’occurrence Robert Lewandowski, avait effacé des tablettes le record de buts en Bundesilga sur une saison détenu par Müller (40 buts) en l’augmentation d’une unité (41 buts) en 29 matchs disputés lors de la saison sportive 2020/2021.

Gerd Muller, aura marqué son temps, marqué l’histoire du football mondial, de la Bundesliga, du Bayern et de la Mannschaft.

Source : Xalima.com

Total

0

Shares

– Publicité-

via DakarXIbar

Leave a Response