ActualitéPeople

Awards (AFRIMA) nomme Makhtar Diop au poste de directeur national pour le Sénégal

9views
Le Comité exécutif international du All Africa Music Award (AFRIMA) (www.AFRIMA.org), en collaboration avec la Commission de l'Union africaine (CUA), a nommé mardi M. Makhtar Diop au poste de directeur national d'AFRIMA en République du Sénégal. . La décision reflète le principe d'inclusion d'AFRIMA, notamment en ce qui concerne l'unification de tout le continent via l'outil de la musique. Avec la nouvelle nomination de Diop, l'AFRIMA est sur le point d'approfondir son impact dans la région de l'Afrique de l'Ouest et dans d'autres régions francophones du continent. "AFRIMA est composé de vraies personnes, avec des passions fondamentales et un enthousiasme énergique. C'est un collectif d'individus d'esprit panafricain qui puisent leur force et leur inspiration dans le concept et la vision d'AFRIMA, qui est la reconnaissance ultime de la musique africaine dans le monde, positionnée pour stimuler l'économie créative du continent, ainsi que pour être un rassembleur parmi les Africains à la maison et dans la diaspora. « Nous sommes heureux que Diop dirige le fort pour AFRIMA, au Sénégal, car le pays possède un très riche patrimoine de musique et de culture africaines qui doit être préservé et promu. Et cela est également au cœur des opérations d'AFRIMA. Avec Diop, nous pensons que la présence d'AFRIMA est bien représentée, et la vision globale de l'UA, d'AFRIMA et de chaque Africain, sera réalisée par les efforts à fournir au Sénégal », a déclaré le producteur exécutif/président d'AFRIMA, M. Mike Dada. . Commentant le développement, la chef de la Division de la culture de la Commission de l'Union africaine (CUA), Mme Angela Martins, a noté que « nous travaillons toujours pour élargir le pli et nous assurer que toutes les bonnes mains sont sur le pont pour nous aider à atteindre cet objectif ». Rêve africain. Nous souhaitons la bienvenue à Diop et nous sommes convaincus que ses efforts désintéressés contribueront à élever la scène créative au Sénégal et sur tout le continent.
La nomination de Diop consolide son effort de pionnier dans l'industrie de la musique en Afrique. Né en 1983, Diop a construit son héritage au sein de la scène musicale sénégalaise, en tant qu'organisateur d'événements musicaux, promoteur et directeur de maison de disques. Avec son groupe de musique Soubatel, il a dirigé et développé avec succès de grands noms dont la superstar malienne Sidiki Diabate, et a travaillé avec d'autres grands talents tels que Pape Diouf, Wally B Seck, Youssou Ndour, Samuel Eto'o, parmi plusieurs autres. De manière instructive, le directeur de pays joue un rôle clé dans l'approche globale et basée sur les parties prenantes du Comité international de l'AFRIMA grâce à un haut niveau de leadership stratégique et de partenariat. Il assure la direction, dirige, construit et maintient des partenariats et des relations entre les parties prenantes ; gouvernement et décideurs politiques; l'industrie du divertissement, de la musique et de la création ; les médias et les fans de musique africaine. Il est finalement responsable dans son bureau de pays de tous les aspects des partenariats stratégiques d'AFRIMA, dirigeant la consolidation et le développement du programme d'AFRIMA. En partenariat avec la Commission de l'Union africaine (CUA), All Africa Music Awards, AFRIMA, est une initiative musicale et culturelle développée pour célébrer, récompenser et mettre en valeur le riche patrimoine musical de l'Afrique, stimuler les conversations entre les Africains et entre l'Afrique et le reste du le monde sur les grands potentiels et les valeurs de la culture africaine et de l'héritage artistique dans le but de créer des emplois, de réduire la pauvreté, d'attirer l'attention des dirigeants mondiaux sur l'Afrique et de promouvoir l'image positive de l'Afrique dans le monde. Pendant ce temps, les All Africa Music Awards 2022 se tiendront désormais du 8 au 11 décembre 2022. Une annonce spéciale sera faite sur le pays hôte et le lieu des prix, le 30 septembre 2022. La cérémonie de remise des prix AFRIMA comprendra une fête de 4 jours de musique, de paillettes et de glamour visant à célébrer l'Afrique, à reconnaître les talents et à élargir les frontières économiques de la culture et de l'industrie créative sur le continent. L'événement devrait commencer par la soirée de bienvenue, suivie par l'AFRIMA Music Village, la visite de la ville hôte, l'Africa Music Business Summit et la soirée exclusive des nominés et se terminer par la cérémonie de remise des prix en direct diffusée dans plus de 84 pays à travers le monde. Les fans des superstars de la musique africaine peuvent participer au processus d'attribution en votant pour leurs nominés préférés dans chacune des 39 catégories, respectivement. Le portail de vote est disponible sur le site Web d'AFRIMA à l'adresse www.AFRIMA.org, et il sera fermé le 10 décembre 2022, la veille de la remise des prix.
Les fans sont également encouragés à suivre #RoadToAFRIMA2022, en visitant le site Web d'AFRIMA à l'adresse www.AFRIMA.org ainsi que ses plateformes de médias sociaux (Instagram/TikTok - @Afrima.official ; Facebook - @Afrimawards ; Twitter - @Afrimaofficial), et ils peuvent regarder la couverture de l'événement en se connectant à leurs fournisseurs de télévision locaux et câblés. En partenariat avec la Commission de l'Union africaine, AFRIMA est une plateforme musicale axée sur les jeunes qui reconnaît et récompense le travail et les talents des artistes africains à travers les générations. AFRIMA stimule principalement les conversations entre Africains, mais aussi le reste du monde, en particulier sur le potentiel des arts créatifs pour favoriser une véritable entreprise humaine, ainsi que pour contribuer de manière significative à la cohésion sociale, ainsi qu'au développement durable en Afrique. Le programme des événements est conforme à l'Agenda 2063 de l'UA qui définit l'aspiration 05 comme le développement du secteur des arts et de la culture, y compris ses industries culturelles et créatives, pour stimuler le développement de l'économie africaine. Distribué par APO Group pour le compte de All Africa Music Awards (AFRIMA).

via sanslimitesn

Leave a Response